Parcs Canada

Accueil > Parcs Canada > Protégez

Protégez

Les schistes de Burgess et le site du patrimoine mondial des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes sont des attractions naturelles aussi authentiques qu’inspirantes. Au nom du peuple canadien, Parcs Canada protège et met en valeur ces joyaux et de nombreux autres dans l’intérêt des générations actuelles et futures, tant pour leur agrément que pour l’enrichissement de leurs connaissances. Pour y arriver, il a besoin de votre aide. Voici ce que vous pouvez faire :


Pour accéder aux gisements fossilifères des schistes argileux de Burgess, il faut participer à une randonnée guidée ou se procurer un permis spécial.

Pour accéder aux gisements fossilifères des schistes de Burgess, il faut participer à une randonnée guidée ou se procurer un permis spécial.

© Parcs Canada. Photo : Roger Hostin

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les schistes de Burgess et le parc national Yoho

Haut de la page

Respectez les règles

Parcs Canada est chargé de protéger ce site fragile d’importance mondiale et d’aider les visiteurs à en faire l’expérience. Pour atteindre ce double objectif, il a établi la règle
suivante : l’accès aux gisements fossilifères est réservé à ceux et à celles qui participent à une randonnée guidée. Les contrevenants sont passibles de poursuites en justice.

Carrière Walcott,

Gisements fossilifères du mont Stephen

Mont Stephen – zone 1.

La cueillette de fossiles, d’autres objets naturels ou d’artefacts est strictement interdite. Des systèmes de surveillance permettent de détecter la présence d’intrus et d’enregistrer leurs déplacements.

Les animaux du secteur, tels que ce pica, ont un accès illimité aux schistes argileux de Burgess. Les visiteurs et les chercheurs, eux, peuvent y accéder uniquement s’ils sont accompagnés d’un guide ou s’ils détiennent un permis spécial.

Les animaux du secteur, tels que ce pica, ont un accès illimité aux schistes de Burgess. Les visiteurs et les chercheurs, eux, peuvent y accéder uniquement s’ils sont accompagnés d’un guide ou s’ils détiennent un permis spécial.

© Archives de Parcs Canada

Haut de la page

Renseignez-vous sur les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

http://whc.unesco.org

Haut de la page

Devenez membre des Amis du parc national Yoho

www.friendsofyoho.ca (en anglais seulement)

Haut de la page